Kwizh Brezhoneg : l'appli pour parfaire son vocabulaire en breton !

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.C

Morgan Gilet a développé un système d'apprentissage aussi ludique que pratique : une application pour téléphone appelée "Kwizh Brezhoneg". Elle permet d'apprendre du vocabulaire breton, en appui d'une méthode de langue.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Plutôt destinée aux adultes, l'application "Kwizh Brezhoneg" lancée le 4 janvier dernier a été téléchargée plus de 6000 fois. Son créateur Morgan Gilet, lui-même en plein apprentissage du Breton, a voulu en faire un outil ludique et éducatif complémentaire. "Il s'agit d'apprendre du vocabulaire breton, ce n'est pas une méthode de langue, c'est un jeu qui vient en appui. Elle permet de mémoriser du vocabulaire."


2600 mots, pour parfaire son Breton


Morgan a réalisé sa dernière année d'étude en Écosse à Glasgow. C'est à cette époque qu'il invente un quiz, pour mémoriser des mots en anglais. Il a décidé de réitérer l'expérience avec le Breton. "L'interface est vraiment minimale", souligne Morgan et d'ajouter "on arrive directement sur le jeu."  2600 mots sont proposés, répartis en dix niveaux. Le principe mise sur la répétition. 

De nouvelles fonctionnalités pourraient être ajoutées, comme un chronomètre ou l'ajout du son. L'application ne fonctionne pour l'instant que sur Androïd et est disponible gratuitement.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité