L'accès au dépôt d'essence de Brest bloqué puis libéré

Ce mardi, une cinquantaine de personnes ont tenté d'accéder au dépôt de Brest. Les policiers présents sur place les en ont empêchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Environ 50 personnes se sont rassemblées, ce mardi matin, à 5 h 30, pour tenter de bloquer le dépôt de carburant de Brest. Cependant, l'accès leur a été bloqué par la présence de policiers. Les manifestants ont alors bloqué le rond-point des Foulques menant au dépôt.

Peu après 6 h, les forces de l'ordre ont tenté de dégager les manifestants présents sur place.


Une déviation mise en place par les policiers a permis l'accès des camions-citernes au dépôt d'essence.

Le blocage a pris fin aux alentours de 9 h 15. Les manifestants sont des membres du collectif brestois contre la loi El Khomri, des militants de FO et de Nuit Debout.

Deuxième jour de blocage

Ce mardi 24 mai déjà, entre 150 et 200 manifestants avaient mené une opération similiaire, causant d'importants embouteillages.

Cependant, la rotation des camions-citernes entrant et sortant du dépôt, sous la surveillances des forces de l'ordre, n'avait pas non plus été affectée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information