L'ambassadeur de Chine en Bretagne cette semaine

L'ambassadeur chinois sera en visite dans notre région mercredi et jeudi prochain, un an après l'accord de coopération signé entre la Bretagne et la province du Shandong.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un an après les accords de coopération renforcée signés entre notre région et la province de Shandong, la Bretagne accueille l'ambassadeur chinois pendant deux jours.
Au programme la visite du port de Brest avec un focus prévu sur la construction du nouveau polder dédié aux énergies marines. Zhai Jun se rendra ensuite à Carhaix visiter l'usine de poudre de lait Synutra, puis sur une exploitation bovine de Corlay.
Le lendermain la délégation chinoise est invitée à se rendre à Bréal sous Monfort pour découvrir l'entreprise Savena de production d'ingrédients alimentaires. Une usine qui réalise déjà aujourd'hui 20% de son Chiffre d'affaire avec ce pays.
L'après midi du jeudi s'annonce elle plus culturelle avec la visite du centre historique de Vannes puis des alignements de Carnac.

Tout au long de ce petit périple l'amabassadeur chinois sera notamment accompagné de Pierre Karleskind, vice-président à la mer et aux infrastructures portuaires, de Dominique Ramard conseiller régional délégué à la transition énergétique, d'Olivier Allain, vice-président à l'agriculture et à l'agroalimentaire au conseil régional, et de Martin Meyrier, conseiller régional et président de la commission Économie, agriculture, mer et Europe.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité