Première victoire pour le Stade Rennais au Roazhon Park qui s'impose face à Nancy (2-0). Les merlus eux s'inclinent face à Bastia (0-3).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette deuxième journée de Ligue 1 n'aura pas eu la même saveur pour tous les bretons.

Rennes domine Nancy (2-0)

Les Rennais ont incontestablement dominé la première partie du match. Après une première action manquée à la 14' les Rennais vont ouvrir le score à la 23' avec un tir limpide de Yohann Gourcuff sur une passe de Danzé. Nancy arait pu égaliser avant la mitemps avec un tir de Koura mais qui va trouver le poteau.

Au retour des vestiaires Rennes continue de mener la danse. Les Nancéens obtiennent tout de même un pénalty après une main involontaire de Benjamin André. Une occasion d'égaliser manquée: Robic tire à gauche du but. 

A la 81ème minute c'est l'attaquant franco-ivoirien Giovanni Sio qui trompe le gardien et marque le but de la victoire.

Score final 2-0. Le Stade Rennais s'offre donc une première victorie au Roazhon Park et remonte provisoirement à la 7ème place du classement.

Le match en images

Rennes domine Nancy lors de cette 2eme journee de Ligue 1

Les réactions

Pablo Correa (entraîneur de Nancy) : 

"... On n'a pas vu une équipe de Rennes si supérieure... Quand on voit la débauche d'énergie et le manque d'efficacité... On n'a pas tiré moins que Rennes mais, si l'efficacité n'est pas là, on ne pourra prétendre à rien. Faire un bon match, c'est le gagner. Il faut beaucoup, beaucoup moins de naïveté. On va être obligé de trouver des solutions."


Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes):

"... On ne saute pas au plafond, on avance. Les joueurs sont conscients des progrès qu'on a à faire. (C'était) un match incertain, on aurait dû le rendre plus maîtrisé. La victoire est difficile, mais pas illogique. Les deux buts viennent d'enchaînements de qualité, ce qu'on recherche."


Lorient sombre face à Bastia

Deuxième journée, deuxième défaite pour Lorient qui entame très mal sa saison en s'inclinant lourdement face à Bastia et en récoltant deux cartons rouges !
La nouvelle pelouse hybride du stade du moustoir n'aura donc pas suffit à donner l'avantage aux Merlus.

Dès leur première occasion les Corses ouvrent le score avec une frappe enroulée de Saint-Maximin (25ème minute). Et 5 minutes plus tard les choses s'enveniment avec l'expulsion de Ndong qui met un un pied en avant sur le tibia de son ancien partenaire, Mehdi Mostefa. Il fait ainsi basculer le match mal entamé. 

En supériorité numérique, les insulaires vont enfoncé le clou: sur un corner de Diallo, Enzo Crivelli a placé idéalement sa tête pour battre Lecomte (0-2, 38e).

La seconde période est partie sur les mêmes bases puisque Lindsay Rose a accroché le pied de Bifouma dans la surface et concédé un penalty (61e). Mais Lecomte a détourné la tentative de Crivelli.

Un quart d'heure plus tard, pourtant, Benjamin Jeannot était à son tour prié de rejoindre les vestiaires pour avoir bousculé dans le dos l'arbitre, M. Delerue (77e), alors que l'attaquant estimait qu'il y avait faute sur Waris dans la surface. Bastia a ajouté un troisième but par Crivelli qui a  signé un doublé (0-3, 82e) presque anecdotique pour des Merlus bien décevants.

Les Merlus se trouvent désormais dans un groupe d'équipes à zéro point, avec Nancy, Dijon, Angers et Saint-Étienne, qui joue dimanche.


Les réactions

Sylvain Ripoll (entraîneur de Lorient):

"C'est une soirée cauchemardesque. En deux matches, on est réduit à dix au bout de 30 minutes donc c'est très compliqué de gagner. Ce qui me dérange beaucoup, c'est notre laxisme, notre attentisme sur les coups de pieds arrêtés"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information