L1/L2 : le lorientais Benjamin Jeannot prend 10 matches de suspension

Le Lorientais Benjamin Jeannot a été lourdement sanctionné de 10 matches de suspension ferme par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après son geste d'humeur envers l'arbitre lors de la 2e journée de Ligue 1 le 20 août dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'attaquant de 24 ans avait été exclu à la 77e minute de Lorient-Bastia (défaite de Lorient 3-0) après avoir bousculé l'arbitre Amaury Delerue dans le dos suite à une action litigieuse dans la surface bastiaise. Le 25 août, il avait été suspendu à titre conservatoire par la commission de discipline et, de ce fait, a déjà purgé 2 de ses 10 matches de suspension. Jeannot pourrait être de retour le 5 novembre prochain pour le match de Ligue 1 de Lorient contre Bordeaux. 


Des sanctions pour d'autres joueurs du championnat

De son côté, le capitaine de Lyon, Maxime Gonalons, a lui aussi été sévèrement sanctionné. Il a écopé de 4 matches de suspension pour son tacle dangereux sur le Bordelais Malcolm samedi lors de 4e journée de Ligue 1. Il manquera donc la rencontre contre Marseille dimanche mais aussi les trois suivantes contre Montpellier, Lorient, et le derby contre Saint-Etienne.Enfin, l'Angevin Billy Ketkeophomphone et le Dijonnais Jordan Marié ont été sanctionnés d'un match de suspension ferme.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information