Une photo de la Bretagne signée Thomas Pesquet parmi les plus "likées" de l'année sur Twitter

En cette fin 2021, le réseau social Twitter fait ses comptes : quels posts ont été le plus "likés" et partagés cette année ? Si la pandémie reste le sujet le plus discuté, le petit oiseau bleu constate que les Français continuent de "célébrer leurs personnalités préférées", parmi lesquelles Thomas Pesquet. Son cliché de la Bretagne vue du ciel dépasse la barre des "128.000 J'aime"

C'est devenu en quelques années une référence : le nombre de "clics", de "likes" et de "partages". Des notions que les non-utilisateurs de réseaux sociaux ne peuvent (ou ne veulent) pas comprendre, mais qui font maintenant foi sur la toile.

Plus une publication ou une photo est "taguée", plus elle circule et devient populaire. Plus ça gazouille, plus les Gafa frétillent du jabot !

La situation sanitaire fait causer

Dans sa rétrospective 2021, Twitter France dresse le bilan et constate chiffres à l'appui que "la situation sanitaire est le premier sujet de conversation en 2021"

Comme en 2020, la pandémie a rythmé la vie des Français et occupé une large place sur la messagerie instantanée : les trois hashtags les plus utilisés sont #Covid19 (3,5 millions de Tweets) #PassSanitaire (2,9 millions) puis #Macron (2,8 millions).

Rap coréen et foot au palmarès

Si le président français est la personnalité la plus mentionnée cette année en France sur le réseau au piou-piou bleu, il ne devance que de quelques plumes le groupe coréen BTS et le footballeur argentin Lionel Messi.

Les Français ont donc également besoin de s'émouvoir et de partager leurs passions... Télévision, cinéma, sport, musique... Quand ils aiment, les utilisateurs de Twitter le disent. Et parmi leurs chouchous, figure cette année encore un certain Thomas Pesquet.

Thomas Pesquet, celui qui nous fait prendre de la hauteur

Parmi les Français les plus suivis sur Twitter, le réseau social remarque, sans grande surprise, un footballeur : Karim Benzema "qui occupe deux places dans le classement des Tweets les plus Likés."

Autres héros nationaux, merci les séries, l'acteur Omar Sy qui s’est illustré lors de son happening annonçant la sortie de Lupin (+164 000 J’aime).

Les étoiles, lui, il les a approchées : Thomas Pesquet continue de faire rêver les Français. Tout ce que l'astronaute publie fait du clic. Alors, quand depuis tout là-haut il s'amuse à flatter les Bretons, les souris s'affolent et l'oisillon s'envole...

La Bretagne vue du ciel

Un cliché de la Bretagne pris par Thomas Pesquet depuis l’ISS a enregistré +128 000 J’aime, et c'est l’un des Tweets les plus aimés de l’année.

L'âme éclectique des Français

Histoire de relativiser, sur une autre planète, le meme de Mister V en réponse à Booba occupe la 3e place de ce podium en réunissant plus de 237 000 J’aime. 

Et parce que derrière la carapace testostéronée du rappeur se cache toujours un petit cœur sensible, le Tweet français le plus aimé cette année est celui d’une jeune héroïne célébrant son année de rémission de cancer ? (+855 800 J’aime).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité