La coupe du monde militaire de football féminin en Bretagne

En mai et juin prochains, la Bretagne accueillera la première coupe du monde militaire de football féminin. L'équipe de France, emmenée par la Finistérienne Justine Gourvil, fait partie des favorites.

Pendant 15 jours, entre le 25 mai et le 3 juin, la Bretagne va accueillir la première coupe du monde militaire de football féminin. Les rencontres auront lieu dans six villes de la région : Cesson-Sevigné, Rennes, Chantepie, Saint-Malo, Saint-Brieuc et Vannes. Le titre de champion du monde sera disputé par huit nations.


La France parmi les favorites

La France, vainqueur du tournoi européen de football militaire féminin en mai 2014, fera partie des favorites. L'an passé, les filles avaient échoué de peu aux jeux mondiaux militaires de Mongyeong en Corée du Sud, battues par le Brésil au bout des prolongations. Cette année, la France compte notamment dans ses rangs la Finistérienne Justine Gourvil, Caporal-Chef au 2e RMAT de Bruz et defenseur de l'US Saint-Malo en deuxième division féminine.
En Bretagne, le cap des 5 000 joueuses a été franchi. La coupe du monde mettra donc encore un peu plus le football féminin en lumière.

Le calendrier

Programme Coupe Du Monde




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité