Soupçons de marché truqué sur la gestion des radars automatiques

C'est le site L'Express qui révèle l'affaire. Selon le journal, l'ancien responsable de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai) fait l'objet d'un signalement au service anticorruption du ministère de la Justice, pour avoir favorisé un concurrent lors d'un appel d'offre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des soupçons de marché truqué pèsent sur la gestion des radars automatiques, c'est ce que dévoile l'Express. Selon eux, l'ancien responsable de l'Antai (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) fait l'objet d'un signalement, arrivé au service anticorruption du ministère de la justice. L'Express explique : "il aurait indûment favorisé un concurrent lors d'un appel d'offre."

Ce signalement, c'est le commissaire divisionnaire Serge Blüge, ex-officier du IGPN (police des polices) qui l'a déposé. Il remet clairement en cause l'attitude de l'ex-directeur de l'Antai, Jean-Jacques Debacq. Celui-ci aurait modifié les notes données aux trois candidats en lice et lors de l'attribution du marché en 2012, avantageant ainsi BearingPoint. Le principal concerné contacté par l'Express nie toute implication dans un tel processus. 


Ces derniers temps, plusieurs polémiques touchent les entreprises ou organismes assurant la gestion des contraventions. D'autres affaires ont été révélées par l'Express, comme la perte de 10 000 PV et l'obligation pour les automobilistes concernés de s'acquitter d'une amende majorée...alors même qu'il n'avait jamais reçu d'avis de contravention.
 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information