La Route du Rock 25ème édition : Björk et les autres...

Le festival malouin La Route du Rock fête cette année son quart de siècle du 13 au 16 août, avec la chanteuse islandaise Björk comme tête d'affiche, une artiste qui se fait plutôt rare, elle était aux Nuits de Fourvière à Lyon  le 20 juillet et n'était pas venue en Bretagne depuis les Trans 1993.

Actuellement en pleine tournée mondiale et européenne depuis le mois de mars et jusqu’en novembre avec Vulnicura, son album, sorti cet hiver, Björk devrait donc passer par Saint-Malo le 15 août prochain, avec feux d’artifice, orchestre de cordes, effets de lumière et de vidéo. Trois dates en France seulement pour la chanteuse islandaise magnétique, dont chaque apparition constitue un événement. La programmation du festival malouin La Route du Rock  du 13 au 16 août est d'ailleurs construite autour de sa venue avec la diffusion, le mercredi 12, du film "Dancing in the Dark" de Lars von Trier et une conférence de Christophe Brault, le 15 août.


Ride, Timber Timbre, Notwist, Rone, et beaucoup d'autres seront aussi de la partie


Le festival accueille une nouvelle fois le groupe légendaire et emblématique de la noisy pop britannique, Ride. Le groupe allemand The Notwist jouera son album mythique «Neon Golden», de l'électro harmonieuse et mélancolique. On pourra compter sur les Canadiens de Timber Timbre, pour avec leur folk-rock, créer une atmosphère hantée et crépusculaire. Il faudra pénétrer dans l'univers très singulier de Rone et de sa musique en apesanteur aux rythmiques ondoyantes. Enfin figures emblématiques du space disco, Lindstrøm aura la tache de faire danser le public du fort le samedi soir.



Et un Fort Saint-Père sans gadoue


Mais un autre événement marquera cette édition de la Route du Rock, ce sont en effet, les travaux de drainage réalisés dans le Fort de Saint-Père, et qui devraient permettre aux festivaliers quelque soit la météo, de ne pas patauger dans la boue ! Pour sautiller c'est quand même mieux sans botte de caoutchouc et avec les pieds qui ne collent pas au sol. Un vrai confort, si c'est pas une bonne nouvelle, ça !