• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

A Lannion, on donne des cours de sabre laser Star Wars

Les padawan après leur cours de sabre laser à Lannion / © France 3 BRetagne
Les padawan après leur cours de sabre laser à Lannion / © France 3 BRetagne

Ultim Saber Breizh, c'est le nom de l'association de Lannion (22) qui veut vous aider à maîtriser la force. Cédric Carpentier propose des cours de sabre, et il surfe sur l'onde Star Wars en adaptant son matériel. Les élèves s'entraînent avec des sabres laser.

Par Eric Pinault et Sylvaine Salliou

Star Wars dont le 7ème épisode est sorti la semaine dernière est un phénomène. Il bat tous les records. "Le Réveil de la force" a engrangé pour son premier week-end 529 millions de dollars à l'échelle mondiale, dont 248 millions aux Etats-Unis, a annoncé Disney lundi. Dans les deux cas, le film bat les records enregistrés plus tôt cette année par
les dinosaures de "Jurassic World". Un phénomène ciné qui donne des idées du côté de Lannion.

Le Trégorrois Cédric Carpentier donne des cours de sabre laser. Dans une salle de gym de Lannion, il a convié quelques volontaires à s’entraîner à combattre comme les Jedi, sabres laser en main. Ces jeunes padawan ont déjà compris la leçon. Mais ils devront encore travailler dur pour égaler Cédric le maître jedi. 
Cours de sabre laser à Lannion

Pour l'instant ces cours d'initiation servent de tests, s'il y a de la demande, ils pourraient être organisés plus régulièrement. Et il n'y a pas d'âge pour apprendre à maîtriser la force. Les cours de sabre laser s'adressent à tout le monde.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

French Touch - Miossec

Les + Lus