Larguez les amarres, le Musée national de la Marine ouvre de nouveau au public

Comme tous les musées, ils avaient gardé leur portes fermées pendant le confinement. Le Musée national de la Marine de Brest ainsi que celui de Port-Louis accueilleront de nouveau le public à partir du lundi 8 juin. Avec évidemment des mesures spécifiques pour les visites.

Les moussaillons devront respecter les gestes barrières
Les moussaillons devront respecter les gestes barrières © Musée national de la Marine de Brest

Notez l'horaire dans votre agenda. C'est à 13H30, lundi 8 juin, que le Musée national de la Marine rouvre ses différents établissements du littoral. En Bretagne, cela concerne le Musée de Brest et celui de Port-Louis près de Lorient.

Fermés durant toute la période du confinement, mais tout de même présents sur les réseaux sociaux via l'opération "Restez à bord" et le hashtag #MuséeMarineChezVous, Brest et Port-Louis se préparent donc à recevoir de nouveau les visiteurs. En attendant un vrai retour à la normale, des mesures spécifiques sont mises en place. 

          - Port obligatoire de votre masque tout au long de la visite (sauf pour les enfants de moins de 10 ans)

          - Mise à disposition de gel hydroalcoolique

         -  Maintien de la distance d’au moins un mètre avec les autres visiteurs*

         -  Mise en place d’un sens de circulation spécifique dans les espaces*

          - Limitation du nombre de visiteurs dans les espaces*

* Le personnel d’accueil pourra vous demander de patienter, afin que soit respectées les règles de distanciation physique et les jauges, et de respecter les règles de circulation dans les espaces.

Par ailleurs, les équipes du Musée précisent que "les visites guidées et toutes les activités sont suspendues". Dans le même esprit, "les groupes ne sont pas admis et tout regroupement de personnes en cours de visite est interdit (sauf membres d'une même famille)"

D'un point de vue pratique, "les audioguides ne sont pas disponibles, les vestiaires sont fermés, les espaces sont nettoyés et désinfectés régulièrement". Enfin le "personnel est équipé de masques et les comptoirs d'accueil de parois vitrées".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société tourisme musée culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter