Larguez les amarres, le Musée national de la Marine ouvre de nouveau au public

Comme tous les musées, ils avaient gardé leur portes fermées pendant le confinement. Le Musée national de la Marine de Brest ainsi que celui de Port-Louis accueilleront de nouveau le public à partir du lundi 8 juin. Avec évidemment des mesures spécifiques pour les visites.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notez l'horaire dans votre agenda. C'est à 13H30, lundi 8 juin, que le Musée national de la Marine rouvre ses différents établissements du littoral. En Bretagne, cela concerne le Musée de Brest et celui de Port-Louis près de Lorient.

Fermés durant toute la période du confinement, mais tout de même présents sur les réseaux sociaux via l'opération "Restez à bord" et le hashtag #MuséeMarineChezVous, Brest et Port-Louis se préparent donc à recevoir de nouveau les visiteurs. En attendant un vrai retour à la normale, des mesures spécifiques sont mises en place. 

          - Port obligatoire de votre masque tout au long de la visite (sauf pour les enfants de moins de 10 ans)

          - Mise à disposition de gel hydroalcoolique

         -  Maintien de la distance d’au moins un mètre avec les autres visiteurs*

         -  Mise en place d’un sens de circulation spécifique dans les espaces*

          - Limitation du nombre de visiteurs dans les espaces*

* Le personnel d’accueil pourra vous demander de patienter, afin que soit respectées les règles de distanciation physique et les jauges, et de respecter les règles de circulation dans les espaces.

Par ailleurs, les équipes du Musée précisent que "les visites guidées et toutes les activités sont suspendues". Dans le même esprit, "les groupes ne sont pas admis et tout regroupement de personnes en cours de visite est interdit (sauf membres d'une même famille)"

D'un point de vue pratique, "les audioguides ne sont pas disponibles, les vestiaires sont fermés, les espaces sont nettoyés et désinfectés régulièrement". Enfin le "personnel est équipé de masques et les comptoirs d'accueil de parois vitrées".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information