Le cabinet de conseil Accenture annonce la création de 500 emplois à Brest

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.Villaverde avec l'AFP

Emmanuel Macron accueille ce lundi 180 patrons au château de Versailles dans le cadre de « Choose France ». A cette occasion le cabinet de conseil Accenture a annoncé qu’il allait créer 500 emplois à Brest.

Ce lundi 11 juillet, Emmanuel Macron reçoit à Versailles 180 patrons étrangers pour un cinquième sommet "Choose France". L'annonce phare de cet évènement est un investissement de 5,7 milliards d'euros dans une nouvelle usine de semi-conducteurs, près de Grenoble.

Mais une autre nouvelle réjouit les élus bretons : celle de l'arrivée d'Accenture dans le Finistère.

Le cabinet de conseil a en effet déclaré qu'il venait s'installer à Brest, avec 500 emplois à la clef.

La réaction des élus

Le président de la région a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux. Pour Loïg Chesnais-Girard "l’arrivée d’Accenture en Bretagne, dans le Finistère et à Brest, est une nouvelle positive et un signal éclatant : celui d’un territoire attractif, qui développe les compétences, partout et pour tous."

Pour François Cuillandre, Président de Brest métropole, cette annonce "est le fruit d’un long travail, patient et déterminé, mené avec les responsables de l’entreprise, en collaboration avec le président de la Région, et je suis fier de constater que notre mobilisation collective a abouti."

Les deux élus ont publié un communiqué de presse commun pour l'occasion :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité