EN IMAGES. Le défilé du festival de Cornouaille a tenu ses promesses à Quimper

Le festival de Cornouaille s’est achevé avec le traditionnel grand défilé, en costumes et musique. Plus de 2000 personnes y ont participé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En tête du défilé, c’est traditionnel, ce sont des hommes et leurs portiers bretons qui ont ouvert la marche.

Derrière eux, et durant plus de deux heures et demi, porteurs de drapeaux, danseurs des cercles de Bretagne, sonneurs des bagadou ont assuré le spectacle.

Plus de 2000 personnes, dont 250 enfants qui participaient au défilé des enfants. Car il n'y a pas d'âge pour défiler au Cornouaille et les petits ont parfois le droit de quitter les bras de papa pour gambader un peu. Quelques années après on les retrouve arborant fièrement la bannière de leur cercle et leurs costumes sur le pavé quimpérois.
A Quimper, c'est le dernier jour du festival de Cournouaille. Un dernier jour en apothéose avec ce soir le concert du groupe soldat Louis, et ce matin, le grand défilé de la Bretagne , avec 2000 musiciens et danseurs. Ils sont parfois très jeunes et ils viennent de toute la Bretagne.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information