Femmes de Bretagne est un réseau de solidarité entre femmes pour les aider à se lancer dans la création et la reprise d’entreprises. Il compte déjà 2200 membres et fête son premier anniversaire ce vendredi.
Femmes de Bretagne réunit des centaines de femmes porteuses de projets ou chefs d'entreprises qui souhaitent être aidées ou aider d'autres femmes. Via un site internet, elles se retrouvent et bénéficient d'outils collaboratifs. Elles peuvent faire appel ou partager des compétences telles que le marketing, l'informatique ou encore la comptabilité. Elles peuvent aussi juste tester leurs idées. Sandrine Papazow a profité de cette solidarité.Plus de 2200 femmes sont membres du réseau
Sandrine a tout de suite adhéré au réseau Femmes de Bretagne. Pour créer un site de location ou d'achat en ligne, de robes de luxe, elle a lancé un appel sur le site de Femmes de Bretagne. Elle cherchait des personnes compétentes et bénévoles.Le réseau Femmes de Bretagne lui a permis d'avoir confiance en elle et en son projet. Sandrine doit maintenant convaincre les banques pour se lancer.
Plus de 100 femmes ont créé leur entreprise en Bretagne
Marie Gabrielle Capodano connaît bien le réseau femmes de Bretagne. Cette ostréicultrice s'est lancée, dans la culture de spiruline, une algue aux qualités nutritionnelles reconnues.Elle est la seule au monde à cultiver la spiruline de cette façon et c'est une femme. Pas facile pour convaincre. Alors à ses débuts, la notoriété du réseau Femmes de Bretagne a aidé Marie Gabrielle
Dans quelques semaines, Marie Gabrielle va participer à un salon pour présenter ses produits. Elle va partager son stand avec deux ou trois autres créatrices d'entreprises membres du réseau.