Rennes doit se contenter d'un match nul à Monaco (1-1)

Le Stade Rennais a mis la pression en première période. Des efforts récompensés par un but de Doucouré à la 41e minute. L'égalisation monégasque est venu à la 51e par Wallace. Un match marqué aussi par une sérieuse blessure de l'attaquant rennais Paul-Georges Ntep.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fois de plus, le Stade Rennais ne s'est pas imposé en Principauté. La dernière victoire en championnat remonte à mars 2008.

Suite aux blessures de Benoît Costil, Gelson Fernandes et Mexer, et les suspensions de Giovanni Sio et Yacouba Sylla, c'est une équipe "Rouge et Noir" remaniée, qui a affronté les Monégasques sur le rocher. Les Rennais ont développé un jeu cohérent, multipliant les attaques surtout en première période, profitant d'une équipe de Monaco qui a du mal à s'affirmer sur la pelouse du Stade Louis II, avec aucune victoire à domicile en 9 matchs depuis le début de la saison.

Une rencontre marquée par un but rennais de Doucouré à la 41e minute, une égalisation monégasque à la 51e par Wallace, un penalty manqué par le rennais Henrique et une sortie sur blessure de l'attaquant Paul-Georges Ntep, qui risque d'être absent des terrains plusieurs semaines.

Au classement, Rennes est 3e à deux points derrière le surprenant promu Angers.

Déclaration de Philippe Montanier, entraîneur du Stade Rennais

"Paul-Georges Ntep, est touché à la cuisse. On ne peut pas évaluer la gravité de cette blessure. Mais il est bien touché aux ischios. Ce n'est pas une rechute. Mais  c'est forcément gênant pour lui, pour nous et l'équipe de France. Concernant le match, il y a peu de frustration car on a eu des occasions franches et un penalty. A 0-0, on a une grosse occasion. Il faut savoir marquer à ce moment-là même si c'est tôt dans le match. Lorsque l'on a tout ça à Monaco, cela donne des regrets. Même si ce point remporté est positif. On n'a pas concédé beaucoup d'occasions. La solidité de l'équipe est là. L'objectif, c'était de nous faire du bien. Mais si on avait gagné, forcément, on aurait pris trois points sur Monaco".

Les moments forts de la rencontre :

90e + 3 : Abdoulaye Diallo dévie du bout des doigts sur le haut de la barre un tir cadré du Monégasque Guido Carrillo.

75e : Coup franc pour l'AS Monaco. Thomas Lemar enroule son ballon directement vers le but. Le gardien rennais détourne le ballon d'une main.

67e : Paul-Georges Ntep s'est blessé. Dans une phase d'accélération, l'attaquant rennais s'est écroulé en se tenant l'arrière de la cuisse droite. Inconsolable sur le bord du terrain, il est remplacé par Kamil Grosicki.

64e : Pedro Henrique échoue dans la transformation d'un penalty. Bel arrêt du portier monégasque Subasic. Depuis le début de la saison, les Rennais ont tiré 3 penalty, et aucun n'a terminé dans les filets adverses.

51e : BUT POUR MONACO. Wallace marque de la tête suite à un corner côté gauche. Diallo est battu. Score : 1-1.

41e : BUT POUR RENNES. Ludovic Baal centre au 2e poteau pour la tête décroisée d’Abdoulaye Doucouré qui envoie le ballon dans le petit filet. Rennes mène 0-1

25e : le monégasque El Shaarawy est tout proche d'ouvrir le score mais sa reprise est contrée par le portier rennais, Abdoulaye Diallo.

12e minute : but rennais de Baal refusé pour une position une de hors-jeu.

13H58 : une minute de silence est respectée en hommage aux victimes des violentes intempéries survenues hier sur la Côte d'Azur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information