Les parents d'élèves de 3 collèges bretons demandent la réaffectation de deux enseignantes bilingues

À Rennes, Brest et Plouzané, 120 collégiens en section bilingue n'ont pas de cours d’histoire-géographie faute de professeur, tandis que deux enseignantes bretonnantes viennent d’être mutées à Versailles. Une décision que ne comprennent pas les associations de parents d’élèves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les associations de parents d’élèves en section bilingue français-bretons des collèges Iroise à Brest, Kerallan à Plouzané et Anne-de-Bretagne à Rennes n’en reviennent toujours pas. Depuis la rentrée, 120 élèves de ces trois établissements sont sans professeur d’histoire-géographie et dans le même temps, deux enseignantes formées en Bretagne et qui avaient le profil pour ces postes ont été mutées dans l'académie de Versailles, qui plus est, dans l’attente d’une affectation.

Interpellé, le rectorat indique avoir demandé dès le mois de mars dernier le retour d’une des deux jeunes enseignantes en Bretagne, stagiaire au collège d’Iroise l’année dernière sans réponse, favorable à ce jour. Une pétition a également été mise en ligne qui a déjà recueilli plus de 1300 signatures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information