• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 : l'ancien entraîneur de Guingamp, Antoine Kombouaré rebondit à Dijon

Antoine Kombouaré, en août 2016, lors du premier match de l'EAG face à Monaco, stade Louis II de Monaco. / © PHOTOPQR/NICE MATIN Jean-François OTTONELLO.
Antoine Kombouaré, en août 2016, lors du premier match de l'EAG face à Monaco, stade Louis II de Monaco. / © PHOTOPQR/NICE MATIN Jean-François OTTONELLO.

Il n'aura pas fallu longtemps à Antoine Kombouaré, l'ex-entraîneur de l'En Avant de Guingamp pour retrouver un poste de coach après son éviction du club costarmoricain. Il a été nommé ce jeudi 10 janvier entraîneur de Dijon.

Par Thierry Peigné


C'est officiel depuis ce jeudi matin, c'est Antoine Kombouaré qui est le nouvel entraîneur de Dijon. Il succède à Olivier Dall'Oglio, démis de ses fonctions le 31 décembre, après six ans et demi au club. Actuellement, le club dijonnais est 18e de la Ligue 1.

Âgé de 55 ans, Antoine Kombouaré s'est engagé jusqu'à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en cas de maintien. Il dirigera sa nouvelle équipe dès dimanche pour la réception de Montpellier en match de la 19e journée de championnat. A son palmarès, le tacticien compte une victoire en Coupe de France (PSG, 2010) et un titre de champion de Ligue 2 (Valenciennes FC, 2006)
 

Limogé de Guingamp début novembre

Ce sont les résultats catastrophiques du début de saison qui avait poussé l'En Avant à se séparer de son coach le 6 novembre 2018 après 2 ans et demi de collaboration. À l'époque, l'équipe pointait à la 20e et dernière place de la Ligue 1, avec sept points acquis en 12 journées.

Depuis, Jocelyn Gourvennec a repris les rennes du club, après un passage comme entraîneur à Bordeaux. Les Guingampais sont toujours lanterne rouge du championnat de Ligue 1.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

"L'odyssée des forçats de la mer" extrait

Les + Lus