Ligue 1 : Brest l'emporte face à Dijon et garde les pieds sur terre

Les Brestois face à Dijon / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Les Brestois face à Dijon / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Le Stade Brestois a gagné contre Dijon 2 - 0. Le club breton reste invaincu à domicile.

Par E.C avec AFP

Les Brestois restent invaincus à domicile. Vainqueur de Dijon 2 - 0 pour la 11ème journée de Ligue 1, l'entraîneur Olivier Dall'Oglio est pourtant resté pragmatique. "Ce soir, il y avait un adversaire athlétique et qui était sur des notes positives depuis un moment. Ce n'est pas anodin cette victoire contre Dijon. Parfois, on peut faire du spectacle, là il y a eu des choses intéressantes mais c'est d'abord un état d'esprit que l'on avait. La 5e place? Vous me l'apprenez, et il y a des matches demain. Je connais le foot, ça va vite, d'un côté comme de l'autre, j'en ai fait l'amère expérience il y a quelque temps. On sait pourquoi on est là et on garde les pieds sur terre".

Le premier but est signé Paul Lasne à la 49ème minute, "un but qui débloque le match, forcément ça libère un petit peu, ça fait du bien à tout le monde"  a-t-il expliqué après le match. 
 

Le second but est offert par Denys Bain à la 52ème minute. 
 

Désillusion pour Dijon


L'entraîneur des Dijonnais Stéphane Jobart n'a pas caché pas sa déception. "C'est une grosse désillusion sur le contenu. On était pauvre ce soir, sur beaucoup de plans, on n'a pas proposé grand-chose, on manquait de sérénité. C'est trop peu pour venir chercher un résultat ici. Les attaquants n'ont pas réussi à se mettre dans le sens de la marche mais ils ont été peu alimentés. On a manqué de beaucoup de concentration en première période, on était déjà heureux d'être à 0-0 à la mi-temps. On leur a posé des problèmes dans la profondeur, sur la fin, mais il était trop tard. Il nous faudra du caractère sur les prochaines semaines, beaucoup de joueurs se sont liquéfiés ce soir".

 

Sur le même sujet

Les + Lus