Le bus des supporteurs guingampais a été caillassé samedi soir, blessant légèrement quelques personnes, à l'issue de la victoire de l'En-Avant à Angers (1-0), a annoncé dimanche la police.
Les faits se sont déroulés aux abords du stade, lorsque "le bus des supporteurs de Guingamp a été pris à partie, des vitres se sont brisées. Quelques personnes ont été légèrement blessées", a expliqué à l'AFP la police d'Angers. "Certains ont été transportés à l'hôpital, tout le monde est rentré le soir même en Bretagne", a précisé cette source. Il n'y pas eu d'interpellation, les supporteurs "seront entendus par nos confrères de Guingamp", a ajouté la police angevine.
De son côté le club a "condamné fermement les incidents inexcusables (...) qui viennent ternir l'image d'Angers SCO et de la grande majorité de ses supporters", sur son site internet.
De son côté, la Ligue de football professionnel "condamne les incidents survenus hier après la rencontre Angers SCO/EA Guingamp", dans un communiqué. "Toutes nos pensées vont vers les supporters de Guingamp blessés. Le football doit rester une fête et tous les actes de violence commis autour des rencontres sont inacceptables", a-t-elle ajouté.
Ce samedi 29 septembre, l'En Avant de Guingamp a remporté sa première victoire (0-1) de la saison face à Angers SCO au stade Raymond-Kopa à Angers.