Guingamp-Angers : "Ça fait plaisir de refaire le cri de la victoire" (Kombouaré)

Solide et réaliste, Guingamp a remporté sa première victoire (0-1) de la saison face à un Angers en panne d'inspiration offensive. Le club aura du attendre la 8e journée de Ligue 1 pour lancer sa saison. De quoi "revoir des sourires" selon Antoine Kombouaré, l'entraîneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au classement, l'En-Avant reste lanterne rouge avec 4 points, mais il n'est plus qu'à 3 points d'Amiens et de Rennes, qui joue ce dimanche après-midi contre Toulouse.

Dans la foulée de son premier point pris à Nîmes (0-0), Antoine Kombouaré avait décidé de reconduire son organisation à trois défenseurs centraux, avec le seul Nolan Roux en pointe.

Dans le temps additionnel de la première période, Ludovic Blas adressait une passe fuyante à ras de terre parfaite pour Nicolas Benezet qui profitait d'une hésitation coupable de Ludovic Butelle pour glisser le ballon sous le portier angevin (0-1, 45+1).
  Si Kombouaré veut se montrer perfectionniste, il pourra toujours reprocher à ses joueurs de ne pas avoir tué le match alors qu'ils ont eu les occasions les plus nettes lors des 45 dernières minutes.

Dans le temps additionnel, Nathael Julan ratait un face-à-face avec Butelle (90+2), mais les joueurs de l'En-Avant pouvaient tout de même lever les bras au coup de sifflet final, une sensation qu'ils n'avaient plus connue depuis 11 matches.
 

Réaction d'Antoine Kombouaré, entraîneur de Guingamp

"J'ai surtout félicité les joueurs pour leur travail, on a fait un gros match, défensif d'abord, on a donné très peu de possibilités à cette équipe d'Angers qui restait sur 10 points (pris) sur 12. On a super-bien défendu. C'est vrai qu'en fin de match on peut aggraver le score mais aujourd'hui c'était très important de ne pas prendre de but et on a réussi à marquer le petit but qui nous permet de prendre les trois points. C'est la récompense du travail des joueurs qui n'ont jamais rien lâché. Il y a eu beaucoup de cris de joie mais il fallait surtout faire sortir un peu toutes les frustrations accumulées depuis des semaines. Ça fait plaisir de revoir des sourires, des scènes de joies, refaire le cri de la victoire et on espère tous qu'on a enfin lancé la saison".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information