Solide et réaliste, Guingamp a remporté sa première victoire (0-1) de la saison face à un Angers en panne d'inspiration offensive. Le club aura du attendre la 8e journée de Ligue 1 pour lancer sa saison. De quoi "revoir des sourires" selon Antoine Kombouaré, l'entraîneur.
Au classement, l'En-Avant reste lanterne rouge avec 4 points, mais il n'est plus qu'à 3 points d'Amiens et de Rennes, qui joue ce dimanche après-midi contre Toulouse.
Dans la foulée de son premier point pris à Nîmes (0-0), Antoine Kombouaré avait décidé de reconduire son organisation à trois défenseurs centraux, avec le seul Nolan Roux en pointe.
Dans le temps additionnel de la première période, Ludovic Blas adressait une passe fuyante à ras de terre parfaite pour Nicolas Benezet qui profitait d'une hésitation coupable de Ludovic Butelle pour glisser le ballon sous le portier angevin (0-1, 45+1).
Si Kombouaré veut se montrer perfectionniste, il pourra toujours reprocher à ses joueurs de ne pas avoir tué le match alors qu'ils ont eu les occasions les plus nettes lors des 45 dernières minutes.#SCOEAG - Le but de Nicolas Benezet qui ouvre le score pour Guingamp : pic.twitter.com/diyE1tn7Ht
— La Causerie de L1 Vidéos (@CDL1Videos) September 29, 2018
Dans le temps additionnel, Nathael Julan ratait un face-à-face avec Butelle (90+2), mais les joueurs de l'En-Avant pouvaient tout de même lever les bras au coup de sifflet final, une sensation qu'ils n'avaient plus connue depuis 11 matches.