L'EA Guingamp reçoit le FC Nantes à l'occasion de la 16ème journée de Ligue 1 ce samedi 3 décembre. L'EAG sera encore privé de quelques joueurs importants tandis que Philippe Mao, nouvel entraîneur par intérim des Canaris, fera ses débuts en Ligue 1 sur le banc nantais.
Les Guingampais n'ont plus goûté à la victoire depuis quatre matchs en Ligue 1. Les hommes d'Antoine Kombouaré restent sur une défaite face à Nice mercredi (0-1) et trois matchs nuls.
La réception des Nantais, 19èmes au classement, est l'occasion pour les Bretons de glaner quelques points contre une équipe en perte de confiance, qui reste sur une claque à domicile face à Lyon (0-6).
Mais Antoine Kombouaré ne pourra compter sur la totalité de son effectif ce samedi. Déjà absent pour la venue de Nice, l'attaquant Sloan Privat, touché aux quadriceps, manquera également la réception de Nantes. L'avant-centre a rejoint Reynald Lemaitre, Nicolas Benezet et Sullivan Martinet à l'infirmerie.
LE GROUPE GUINGAMPAIS
Gardiens : Kallé Johnsson, Romain Salin.
Défenseurs : Jonathan Martins Pereira, Jordan Ikoko, Fernando Marçal, Benjamin Angoua, Jérémy Sorbon, Christophe Kerbrat.
Milieux : Etienne Didot, Baissama Sankoh, Thibault Giresse, Lucas Deaux, Moustapha Diallo, Ludovic Blas.
Attaquants : Nill De Pauw, Alexandre Mendy, Yannis Salibur, Jimmy Briand.
"Il faut retrouver la gnaque"
De son côté, Nantes aura à coeur de relever la tête face au voisin breton après le limogeage de l'entraîneur René Girard. Pour sa première en Ligue 1 sur le banc nantais, Philippe Mao se dit "prêt. Ma mission s'arrêtera demain soir à l'issue du match. On verra ensuite. Je suis au service du club, je suis bien dans ce club et je ferai le maximum pour l'aider."Le coach par intérim des Canaris ne compte pas chambouler grand chose. "Il n'y aura pas de grandes modifications. On va trouver les solutions ensemble. Il y aura peut-être une petite rotation" a-t-il déclaré. Suspendu face à Lyon mercredi, Thomasson réintègre le groupe nantais.
Le FC Nantes n'a pas gagné en Ligue 1 depuis le 15 octobre, face à Lorient (1-2). Depuis cette date, le bilan est de quatre défaites et deux nuls. "Il faut retrouver la gnaque. À nous de nous remettre en question. On a les cartes en main. On va faire le maximum pour réagir", a déclaré Philippe Mao.
LE GROUPE NANTAIS
Le groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Guingamp, demain (20h) #EAGFCN pic.twitter.com/RqY0Qzu9u4
— FC Nantes (@FCNantes) 2 décembre 2016