Samedi soir, lors de la 14e journée de Ligue 1, Guingamp a renoué avec la victoire en battant Toulouse (2-0) au Roudourou. Lorient, à domicile, n'a pas fait le poids face au PSG. Des matchs marqués par des hommages aux victimes des attentats avec une minute de silence et la Marseillaise.
Les Costarmoricains, qui restaient sur trois nuls et une défaite en championnat, se relancent avec cette victoire sur Toulouse. Une rencontre à l'image du niveau de jeu actuel des
deux formations où ni la justesse technique, ni l'enthousiasme ne furent au rendez-vous.
Il y eut pourtant des occasions des deux côtés au cours d'un match extrêmement indécis qui a finalement souri aux joueurs de Jocelyn Gourvennec, bien plus réalistes sur les coups de pied arrêtés, même si Jimmy Briand a raté un pénalty à la 42e minute, le portier toulousain plongeant du bon côté juste avant la pause.
En début de seconde période (59e minute), Privat, très discret jusqu'alors, trouvait la faille en sautant plus haut que Kana-Biyik pour catapulter le corner de Salibur au fond des filets toulousains (1-0). Un but suffisant pour anéantir le semblant de confiance qui restait aux joueurs de Dominique Arribagé qui n'ont semblé à aucun moment être en mesure d'inverser la tendance. Salibur anéantissait d'ailleurs définitivement les ultimes espoirs violets d'un somptueux coup franc des 30 mètres (2-0) à la 70e minute.
Réaction de Jocelyn Gourvennec, entraîneur de Guingamp
"On a été un peu irrégulier dans le match. On a bien démarré. On est beaucoup passé par les côtés et on a bien fini la mi-temps. Entre-temps, ça a été plus équilibré. Mais on savait qu'on jouait une équipe habile, notamment dans les petits périmètres. On a eu le mérite de se remettre les idées à l'endroit en seconde période et de réussir à faire la différence. On a été efficace, ce qui n'avait pas été le cas ces dernières semaines. C'est aussi une bonne chose de marquer sur coups de pied arrêtés. Ces dernières semaines, on n'avait pas pris suffisamment de points. On a enfin réussi à faire pencher les choses de notre côté".Lorient ne résiste pas au PSG
Le Paris SG est resté mobilisé à Lorient, en dépit d'un contexte difficile huit jours après les attentats qui ont frappé la capitale, avec une victoire (2-1) qui lui permet de s'envoler un peu plus en tête du Championnat de France.Sur le synthétique du Moustoir à Lorient, où Laurent Blanc a mis en place une équipe privée de nombreux cadres, Paris a tranquillement déroulé son football s'assurant la victoire dès la première demi-heure. Titularisé pour la première fois de la saison en attaque, Ongenda a ouvert le score en reprenant en extension un centre de Van Der Wiel (26e minute). Matuidi a doublé la marque six minutes plus tard (32e minute), servi par un centre d'Ibrahimovic. La 29e passe décisive de "Zlatan" pour son 100e match de L1.
En fin de rencontre, Lorient a réduit l'écart à 2-1, grâce au 10e but de la saison de Moukandjo, qui en a profité pour prendre les commandes du classement des buteurs.