Festival de but ce dimanche soir, pour la 8ème journée de Ligue 1, au stade du Roudourou à Guingamp, où les joueurs de Gourvennec et ceux de Jardim se sont neutralisés (3-3), lors d'une rencontre folle et intense. Alors que Lorient a dû subir le réveil de Montpellier et s'incliner (2-1).
Du spectacle, cette 8ème journée de Ligue 1 n'en a pas manqué, au Roudourou en particulier où Monaco s'est fait accroché par Guingamp (13è) qui n'a jamais voulu céder de terrain. Deux équipe qui après un festival de buts et une rencontre intense, terminent par un match nul (3-3) et des errements défensifs un peu inquiétants. A Montpellier, Lorient en revanche a dû subir le réveil de Montpellier, dont c'est la première victoire (2-1) après un début de saison catastrophique.
Un festival de buts qui ne donne l'avantage à personne
Au Roudourou, c'est Silva qui ouvre le score à la 15ème minute pour Monaco, mais un quart d'heure plus tard Privat égalise, suite à un corner gauche tiré par Benezet. Juste avant la mi-temps les Monégasques vont reprendre l'avantage par un tir de Raggi dans l'axe, tout seul ! Monaco mène ainsi 2 à 1 à la pause contre une équipe de Guingamp accrocheuse et qui ne veut pas lâcher pas de terrain. Les approximations sont plutôt du côté des deux défenses, qui ne semblent pas très rassurantes.
Mais il va falloir tout de même attendre la 65ème minute pour que Benezet égalise sur une reprise de volée du pied droit. Seulement six minutes plus tard, Monaco reprend l'avantage, avec un but de Dirar, qui tire face à une défense Guingampaise mal alignée ! Et ça n'est pas terminé, à la toute fin du match, c'est un doublé de Bénezet, qui égalise à nouveau par un tir en pleine lucarne. Un festival de buts, qui n'avantage personne. Les deux équipes se sont littéralement neutralisées.
Lorient doit s'incliner à Montpellier (2-1)
Lorient restait sur 3 succès de rang mais cette fois les Merlus ont échoué à Montpellier, qui vivait jusqu'alors un début de saison catastrophique. Pourtant les joueurs de Courbis n'ont jamais vraiment été sereins dans ce match de la peur, mais ils ont su assurer l'essentiel avec des buts de Ramy Bensebaini (7è), auteur d'une tête lobée après un corner de Ryad Boudebouz, et de Jonas Martin (57è) d'un plat du pied bien placé. Les Lorientais, qui sont 10e, avaient égalisé par Raffidine Abdullah à la 48è minute.