Ligue 1 : Guingamp plonge à Nantes en encaissant 5 buts

Guingamp, lanterne rouge du championnat, en prenant 5 buts à 0, s'est effondré face à Nantes, boosté par un doublé de Sala, qui a enchaîné une quatrième victoire de rang, toutes compétitions confondues. Une équipe bretonne, stoppée dans sa petite embellie des dernières semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ces trois points, Nantes prend provisoirement la 10e place avec 15 points et Emiliano Sala monte à la deuxième place du classement des buteurs avec 10 buts, derrière le Parisien Mbappé (11) mais devant Neymar (9). Après cette 12e journée de Ligue 1, Guingamp est plus que jamais lanterne rouge, avec 7 points, même si Monaco ne le devance qu'à la différence de buts.
 

Beaucoup d'absents à Guingamp

Avec Ronny Rodelin et Nolan Roux blessés et Marcus Thuram suspendu, la plus mauvaise attaque de Ligue 1 était très affaiblie avant ce match. Si l'on ajoute l'absence de Lucas Deaux au milieu, les Bretons ne pouvaient pas nourrir trop d'ambition à la Beaujoire où ils restaient sur 5 défaites consécutives en Ligue 1. Mais Nantes n'a même pas eu à forcer son talent pour prendre le dessus sur des Guingampais qui restaient sur 6 matches sans défaites en comptant la qualification en Coupe de la Ligue contre Angers en milieu de semaine, et qui ont vraiment donné le bâton pour se faire battre.
    

Une rencontre longue à s'animer

Longtemps très pauvre, avec un gros déchet technique de part et d'autre, le match a fini par s'animer en fin de première période. C'est Emiliano Sala qui a ouvert le score sur pénalty, après une faute plutôt légère qu'il avait subie, en prenant Kalle Johnsson à contre-pied (1-0, 43). Peu après l'heure de jeu, Valentin Rongier a récupéré presque au point de pénalty un ballon mal repoussé par la défense pour l'envoyer d'une frappe du droit dans la lucarne de Johnsson, figé, pour son premier but de la saison (2-0, 63).
 

Doublé d'Emiliano Sala

Abdoulaye Touré y est ensuite allé de son but d'une frappe lourde sous la barre (3-0, 70), sa deuxième réalisation en professionnel et la deuxième contre Guingamp, avant qu'Andrei Girotto ne trompe une nouvelle fois de 20 mètres et à ras de terre le portier suédois (4-0, 78). Décidément hors du coup ce dimanche, Johnsson a ensuite offert un doublé à Sala en sortant trop loin de ses cages et en repoussant une tentative de lob de Lucas Lima dans les pieds de l'Argentin qui a arrondi son total à 10 buts en L1 (5-0, 83).

L'entraîneur rennais dans les tribunes

Dans les tribunes de la Beaujoire, Sabri Lamouchi, l'entraîneur de Rennes, à égalité de points avec Nantes qu'il recevra dimanche prochain pour le derby breton, est en tout cas prévenu: avec 14 buts sur leurs 4 derniers matches, les Canaris ont les crocs.

La déclaration d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp
"Rien à dire, défaite logique parce qu'on a fait une deuxième période catastrophique où il n'y a pas eu la révolte escomptée. Je suis aujourd'hui en colère parce qu'on fait une mi-temps solide, une mi-temps intéressante. On a fait le match qu'on souhaitait faire. Ce pénalty nous fait mal, dans la tête des joueurs il y a ce sentiment d'injustice et comme on est dernier et un peu fragile, il n'en a pas fallu plus pour nous enterrer. Même si ce n'est pas l'arbitre qui nous fait perdre le match. On a lâché, on a fait des cadeaux. Quand on n'est pas bien, c'est souvent le cas. C'est un coup d'arrêt, mais on est prêt, ne vous inquiétez pas, on est prêt à se battre jusqu'au bout et à faire que samedi prochain il y ait un tout autre résultat contre Lyon".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information