Avec cette défaite logique sur le terrain lillois (3-0) et après trois journées de championnat, les Guingampais se retrouvent à la dernière place provisoire du classement de Ligue 1.
Le Losc a vite éteint les Bretons grâce à un tir de loin du milieu portugais Xeka (7e), bonifié par un but de l'ancien Stéphanois Jonathan Bamba trois minutes plus tard (10e).
Sur la tendance de ses 2 derniers matchs Lille propose un jeu très plaisant porté vers l'avant. Voici le but de Xeka sur un excellent travail de Nicolas Pepe. #LOSCEAG pic.twitter.com/P69lqDD7Ap
— Hexagoal ⭐⭐ (@hexagoalmag) August 26, 2018
#LOSCEAG - Le but du break de Jonathan Bamba après un très bon travail de Nicolas Pépé : pic.twitter.com/c4RPoEPHFo
— La Causerie de L1 Vidéos (@CDL1Videos) August 26, 2018
Bamba s'est offert un doublé à un quart d'heure de la fin, parfaitement servi par l'international ivoirien Nicolas Pépé, très en jambes (74e).
#LOSCEAG - Le deuxième but de Jonathan Bamba qui permet au LOSC de mener 3-0 face à Guingamp : pic.twitter.com/9w7akJQJdY
— La Causerie de L1 Vidéos (@CDL1Videos) August 26, 2018
Les Bretons se sont retrouvés en fn de rencontre réduits à 10 après l'exclusion de leur capitaine Christophe Kerbrat pour une faute sur Loïc Rémy à la 82e minute . Face à cette équipe de Lille impressionnante, les hommes d'Antoine Kombouaré sont apparus inexistants, présentant entre autres trop de lacunes défensives.
La situation des Guingampais commence à devenir inquiétante, après des défaites contre le Paris SG (3-1) puis Saint-Étienne (2-1).
La 3e journée de L1 se poursuit dimanche soir par la réception de Monaco à Bordeaux avant le choc entre Marseille et Rennes au Vélodrome.