Ligue 1 : lourde défaite du Stade brestois contre Dijon

Le Stade brestois a concédé une lourde défaite samedi soir sur la pelouse de Dijon (3-0), lors de la 22e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a fait un match très pauvre". Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du Stade brestois, était lucide sur la prestation des Bretons sur la pelouse de Dijon samedi soir. 

Rapidement dépassés, les Finistériens ont été menés dès les premières minutes de la rencontre : Mama Baldé reprenait de la tête un coup franc frappé par Sammaritano (1-0, 4e). 

L'attaquant bourguignon doublait la mise peu après le quart d'heure de jeu. Servi dans la profondeur par Fouad Chafik, Baldé devançait la sortie de Larsonneur et poussait le ballon au fond des filets brestois (2-0, 20e). 

Les Bretons auraient pu revenir au score grâce à Mendy (33e), Charbonnier (54e) puis Faussurier (56e), mais leurs tentatives étaient stoppées par le gardien dijonnais Alfred Gomis. 


Les hommes de Dall'Oglio encaisseront un troisième but à la 78e minute : servi par Amalfitano, Mavididi marquait d'une frappe croisée (3-0). 

Face à des Dijonnais invaincus dans leur stade depuis août, les Brestois s'inclinent donc lourdement. Avec 28 points, ils comptent une avance de 9 points sur Amiens, 18e au classement de Ligue 1.
 Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Brest, battu à Dijon 3-0) : "A partir du moment où il n'y a pas assez d'intentions, pas assez d'implication dans les duels et trop de timidité, on s'expose à ce type de résultat. Au bout de deux minutes, on prend un but, et comme on ne mettait pas de rythme, c'est devenu encore plus difficile. Le travail de replacement n'a pas été à la hauteur, alors que Dijon l'a très bien fait. A 0-2, on a failli revenir au score, et j'aurais été curieux de voir comment le match aurait tourné si nous avions pu revenir à 1-2. Mais la victoire de Dijon est logique. On joue le maintien, il ne faut pas l'oublier, et il va falloir réagir pour ne pas se mettre en danger".

 

Dijon bat Brest 3 à 0 (2-0)

Buts:
     Dijon: Baldé (3, 20), Mavididi (77)

Avertissement:
     Brest: Autret (63)

Les équipes :
    Dijon: Gomis - Chafik, Ecuele Manga, Lautoa, Mendyl - Baldé (Marié 62), Amalfitano (Balmont 79), Sammaritano (Cadiz 52), Ndong, Mavididi - Tavares (cap)
    Entraîneur: Stéphane Jobard

    Brest: Larsonneur - Faussurier (cap), Castelletto, Duverne, Perraud - Court (Autret 54), Magnetti (Belkebla 76), Battocchio, Cardona - Charbonnier, Mendy (Grandsir 54)
    Entraîneur: Olivier Dall'Oglio



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information