Résultats en demi-teinte pour cette 35ème journée de Ligue 1, côté breton. Guingamp réussit à sauver le match nul (1-1) à domicile face à Caen, mais Lorient perd (2-0) à Saint-Etienne. Reste Rennes, qui se retrouve face à Monaco ce dimanche soir à 21h.
Jusqu'à la 76è minute et l'ouverture du score par Nolan Roux, auteur d'un doublé, Saint-Etienne était tenu en échec par Lorient. Des Merlus qui faisaient l'essentiel du jeu sans être vraiment dangereux. Les joueurs de Christophe Galtier s'offraient tout de même de belles occasions, qu'ils n'ont réussi à concrétiser qu'à partir de ce premier but. Le second arrive dans les arrêts de jeu, en toute fin de match et toujours signé par Nolan Roux, décidémment l'homme du match. C'est une bien mauvaise opération pour Lorient qui descend à la 13ème place.
La déclaration de Sylvain Ripoll, l'entraîneur de Lorient
Nous avons bien construit nos actions mais nous avons manqué de tranchant dans les trente derniers mètres et dans la finition. Il a manqué ce coup de rein pour les déséquilibrer. C'est dommage car le reste de notre match a été cohérent. Je n'ai rien à dire sur l'investissement des joueurs. Nous avons laissé très peu de choses aux Stéphanois sur leur terrain, à ce moment de la saison et avec l'enjeu qui était le leur, mais quand on voit le nombre d'occasions que nous avons concédées, Saint-Étienne a été ultra réaliste. C'est aussi une qualité dans le football. Je me demande d'ailleurs comment nous avons pu perdre. Sur le premier but, il y a un joueur qui glisse (Bellugou) et le second but est anecdotique car à 1-0 nous avons pris tous les risques pour revenir au score. Si on est à 0-0, le second but n'existe pas. Il est difficile de repartir avec aucun point du match d'aujourd'hui".
Parité pour Guigamp et Caen, après une rencontre assez équilibrée
Egalité entre Caen et Guingamp, les deux équipes se quittent dos à dos après une rencontre plutôt équilibrée. Caen dominé en début de première période a profité d'une occasion à la 30ème minutes pour ouvrir le score, une fusée de Rodelin du pied gauche. Le reste du match, Guingamp continue de dominer sans parvenir à marquer. Il faudra attendre la 82ème minute pour que l'équipe de Gourvennec parvienne à égaliser sur un coup franc, Un superbe but de la tête marqué par Sorbon. Dommage pour Guingamp, qui avec ce nul à domicile, manque là l'occasion de valider son maintien et n'a plus que 6 points d'avance sur le premier relégable.
Rennes - Monaco : coup d'envoi à 21h
Après ses deux dernières défaites face à Guingamp et Nice, Rennes affronte Monaco ce soir à domicile. Si le rêve européen s'éloigne, rien n'est encore complètement perdu : les Rouge et Noir peuvent encore nourrir quelques espoirs. Ils sont 7ème au classement, alors que Monaco est actuellement 3ème, à un point seulement des Lyonnais.