Ligue 1 : nouvelle défaite de Guingamp à domicile, 1 à 0 contre Reims

Pas de sursaut de Guingamp face à Reims ce samedi, après la claque cuisante contre le PSG la semaine dernière. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont une nouvelle fois essuyé une défaite, chez eux, 1-0, lors de cette 22e journée de Ligue 1 et Guingamp reste bon dernier au classement.

Boulaye Dia de Reims opposé au Guingampais Jeremy Sorbon lors du match entre Guingamp et Reims le 26/01/2019 au Roudourou.
Boulaye Dia de Reims opposé au Guingampais Jeremy Sorbon lors du match entre Guingamp et Reims le 26/01/2019 au Roudourou. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Guingamp a une nouvelle fois payé ses nombreuses erreurs au prix fort. Décidés à offrir un sursaut devant leur public après le 9-0 reçu au Parc des Princes lors de la précédente journée, les Bretons n'ont pas réussi à corriger le tir face à Reims (défaite 1-0).
    

Reims profite d'une erreur de Kerbrat pour marquer


L'attaquant rémois Mathieu Cafaro a en effet profité d'une mauvaise intervention de Christophe Kerbrat pour inscrire l'unique but de la partie et permettre à son équipe de basculer dans la première partie du classement (9e, 31 pts). Guingamp reste dernier avec trois longueurs de retard sur le premier non relégable.
 

La déclaration de Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp


"On n'a pas été juste. On a été attentif quant à notre organisation pour ne pas leur laisser d'espaces, on n'a pas donné grand chose mais les ballons qu'on a rendus bêtement ont eu des conséquences car ils ouvrent le score contre le cours du jeu. On a eu des temps forts en début de seconde période mais il aurait fallu concrétiser. On est resté dans le match malgré tout. Ca n'a pas été suffisant pour revenir. On a subi des faits de jeu, notamment l'expulsion. Beaucoup d'éléments ne nous ont pas souri. On n'a pas réussi à aller dans leur dos, à trouver la clé. C'est plus les événements du match que la situation comptable qui ont impacté l'équipe. Le classement, on le connaît, ce sont les aspects du jeu qui doivent nous permettre de rester dedans"
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport eag en-avant guingamp