Après un trou d'air, Lorient a retrouvé de belles couleurs en enchaînant trois victoires et convoite à nouveau le podium, pourquoi pas dès ce vendredi face à Orléans lors de la 30ème journée de Ligue 2 ?
Avec 50 points, les Bretons sont actuellement quatrièmes au classement avec une unité de retard sur l'AC Ajaccio et cinq sur Nîmes, tandis que Reims semble intouchable
en tête (66 points). Les Lorientais ont profité d'un calendrier plutôt favorable pour se relancer en dominant Nancy (2-0), le Havre (1-0) et Niort (2-1).
La réception d'Orléans, 12ème de Ligue 2, semble donc à la portée des hommes de Mickaël Landreau. Avec pourquoi pas un petit but de leur attaquant Pierre-Yves Hamel pour fêter sa prolongation de contrat jusqu'en 2021. Une victoire ne suffira pas toutefois pour s'emparer de la 3ème place, il faudra aussi compter sur un faux pas de l'AC Ajaccio lors du derby corse contre le Gazélec. Le match aura lieu ce vendredi 16 mars à 20 h au Stade du Moustoir.
Le groupe : Petkovic, Delecroix – Moreira, Saad, Touré, Rose, Conte, Le Goff – Etuin, Delaplace, Wadja, Lemoine, Guendouzi, Marveaux, Claude Maurice – Courtet, Wissa, Bouanga.
Orléans, une formation qui sait se déplacer
Le FC Lorient sait donc qu'il y a une carte à jouer mais ne dénigre pas l'équipe adverse bien au contraire. Mickaël Landrau tient à rappeler "C’est la meilleure équipe à l’extérieur depuis 2018. Ils ont perdu face à Nîmes le week-end dernier à domicile. Je pense qu’ils vont avoir à cœur de se rattraper. Il faut que l’on soit sûr de ce que l’on veut mettre en place. Il faudra sortir une belle prestation pour l’emporter" et de souligner "C’est une équipe compacte, qui joue bas et qui mise beaucoup sur la transition et la contre-attaque. Elle est aussi performante sur corner".
À noter que les deux premiers du classement montent en L1. Un pré-barrage opposera le 4ème au 5ème sur un match sur le terrain du mieux classé le 15 mai 2018, le vainqueur ira ensuite affronter le 3ème, trois jours plus tard. Le vainqueur se qualifiera pour le barrage d'accession en L1, par matches aller-retour (23 et 27 mai) contre
le 18ème de L1. Les deux derniers descendent en National 1, le 18ème dispute un barrage avec le 3ème de National 1.