Ligue 2 : Lorient leader provisoire

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.P. avec AFP
La rencontre entre Lorient et Valenciennes avait été délocalisée à huis clos au stade Matmut Atlantique à Bordeaux - 17 août 2018
La rencontre entre Lorient et Valenciennes avait été délocalisée à huis clos au stade Matmut Atlantique à Bordeaux - 17 août 2018 © Photo PQR / Sud-Ouest / MAXPPP - D. Thierry

Lorient a pris la tête provisoire de la Ligue 2 après sa victoire contre Valenciennes 3-1, vendredi en ouverture de la 4e journée, en attendant les résultats de Lens et de Metz, qui jouent respectivement samedi et lundi.


Les Merlus, troisièmes avant leur match contre des Valenciennois qu'ils devançaient d'une place, signent leur troisième victoire en quatre journées, et comptent provisoirement un point d'avance sur Lens et Metz, alors que Valenciennes recule à la septième place.

Les Bretons, en ballottage favorable après l'exclusion précoce du valenciennois Baptiste Aloé (4e), se sont pourtant fait surprendre quatre minutes plus tard sur une tête d'Elhadj Dabo (8e minute). Mais les hommes de Mickaël Landreau ont profité de leur supériorité numérique pour inscrire trois buts par l'intermédiaire de Pierre-Yves Hamel (14e), Alexis Claude-Maurice (28e) et Jimmy Cabot (56e).

La rencontre avait été délocalisée au stade Matmut Atlantique de Bordeaux en raison de l'état "impraticable", selon la Ligue, de la pelouse du Moustoir après le Festival interceltique de Lorient, et disputée à huis clos.
 

Brest s'incline à Sochaux

Trois jours après avoir éliminé les Sochaliens lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (1-1, 3-4 aux tirs aux buts), les Brestois les retrouvaient vendredi soir au stade Auguste-Bonal à Sochaux. Les Brestois, vaincus 0-2 par une équipe bien supérieure avec notamment une magnifique volée de Josema (19e). Les Brestois pointent à la 13e place provisoire.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.