Lorient a pris la tête provisoire de la Ligue 2 après sa victoire contre Valenciennes 3-1, vendredi en ouverture de la 4e journée, en attendant les résultats de Lens et de Metz, qui jouent respectivement samedi et lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Merlus, troisièmes avant leur match contre des Valenciennois qu'ils devançaient d'une place, signent leur troisième victoire en quatre journées, et comptent provisoirement un point d'avance sur Lens et Metz, alors que Valenciennes recule à la septième place.

Les Bretons, en ballottage favorable après l'exclusion précoce du valenciennois Baptiste Aloé (4e), se sont pourtant fait surprendre quatre minutes plus tard sur une tête d'Elhadj Dabo (8e minute). Mais les hommes de Mickaël Landreau ont profité de leur supériorité numérique pour inscrire trois buts par l'intermédiaire de Pierre-Yves Hamel (14e), Alexis Claude-Maurice (28e) et Jimmy Cabot (56e).

La rencontre avait été délocalisée au stade Matmut Atlantique de Bordeaux en raison de l'état "impraticable", selon la Ligue, de la pelouse du Moustoir après le Festival interceltique de Lorient, et disputée à huis clos.
 

Brest s'incline à Sochaux

Trois jours après avoir éliminé les Sochaliens lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (1-1, 3-4 aux tirs aux buts), les Brestois les retrouvaient vendredi soir au stade Auguste-Bonal à Sochaux. Les Brestois, vaincus 0-2 par une équipe bien supérieure avec notamment une magnifique volée de Josema (19e). Les Brestois pointent à la 13e place provisoire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information