Le Betis Séville sera donc l'adversaire du Stade Rennais. C'est ce qui ressort du tirage au sort des 16e de finale de Ligue Europa qui a eu lieu ce midi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.
Seuls survivants français en League Europa, les "Rouge et Noir" connaissent leurs adversaires depuis 13h. Ce seront les Espagnols du Betis Séville, l'autre club de Séville après le Séville FC (quintuple vainqueur de la compétition).
Les hommes de Julien Stéphan, le nouvel entraîneur, auront à coeur d'aller le plus loin possible et d'accéder en 8e de finale.
Une équipe "jouable" selon Olivier Létang
Mais c'est un vrai défi qui attend les Bretons. Le Betis Séville est actuellement 5e de Ligue A. Une équipe "qui sera favorite mais jouable" selon le président du Stade Rennais, Olivier Létang. Selon lui, si les Espagnols ont plus d'expérience en coupe d'Europe et ont démontré leurs capacités en éliminant le Milan AC dans le tour précédent de la compétition, les "Rouge et Noir" "vont tout faire pour se préparer comme il le faut et bien faire" pour ce match tant attendu.Le tirage au sort a évité au Stade Rennais les poids-lourds de la Ligue Europa que sont Naples, Chelsea et Arsenal.
Les Rennais donnent rendez-vous le 14 février à tous leurs supporters au Roazhon Park pour une rencontre explosive dans un stade qui sans aucun doute sera plein pour ces premiers 16e de finale de coupe d'Europe de l'histoire du club.