Lorient-Nantes : le derby breton qu'il ne faut pas perdre

Lorient reçoit Nantes ce samedi dans le cadre de la 9e journée de ligue 1. Un derby qui s’annonce engagé, les deux équipes ont besoin de remonter au classement et donc, d’engranger des points.

19e au classement, en position de relégable, les joueurs ne fouleront certainement pas la pelouse du stade du Moustoir, ce samedi soir, avec la même décontraction affichée ce jeudi à l’entraînement. Pour s’extirper de la zone reléguable, les Merlus ont besoin de points, et face à eux, les Canaris, 16e au classement avec deux tout petits points d’avance auront à cœur eux aussi de s’illustrer.

"C’est vrai que les deux équipes ont vécu un départ difficile. Nantes n’a pas fait non plus le début de championnat qu’il souhaitait, ce sera donc un match forcément très engagé avec deux équipes qui auront envi de l’emporter", prédisait Sylvain Ripoll, l’entraîneur du FC Lorient.

Pour l’emporter, Lorient devra se passer de trois de ses attaquants. Benjamin Moukandjo et Jérémie Aliadière, tous les deux blessés à la cuisse ainsi que Sylvain Marveaux en phase de reprise.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité