Marseille : l'un des voiliers de l'association du Père Jaouen volé dans le port de l'Estaque

Le Rana II, l'un des voiliers utilisés à Marseille par l'association AJD Père Jaouen a été volé dans le port de l'Estaque. Un appel à témoins est lancé pour tenter de le retrouver. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bénévoles de l'association AJD Père Jaouen de Marseille ont eu une mauvaise surprise le vendredi 24 janvier. Le Rana II, l'un des voiliers utilisés pour des sorties en mer a été dérobé pendant la nuit. Il fait partie de la flotte marseillaise, avec Le Largade, l'ancien bateau de Florence Arthaud légué par sa famille. 

Selon les premiers éléments de l'enquête et les images de vidéosurveillance, le vol a été commis  à 5 h du matin. Deux individus seraient désormais à bord. "Cette nuit-là il y avait un bon vent d'est", précise Aurélie Baron, représentante de l'association. "Nous pensons qu'ils se dirigent soit vers le sud, ou l'ouest, pour éviter des mers fermées." Une enquête de police est en cours. 

Ce qui est dommageable c'est qu'il appartient à une association et c'est le seul à naviguer de manière aussi régulière sur le plan d'eau. 

Le Rana II servait à emmener en mer des jeunes des quartiers de Marseille et de ses environs, grâce à la cinquantaine de bénévoles de l'antenne de l'AJD Marseille, pendant une journée ou plus, à raison de deux ou trois fois par semaine. L'association a lancé un appel à témoins pour pouvoir retrouver le navire de 15 mètres.

Toute personne susceptible d'apporter des informations peut passer par la rubrique "contact" du site internet de l'association

L'AJD Père Jaouen possède en tout 20 voiliers, plus qu'un à Marseille et le reste à Landeda, dans le Finistère. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information