Marylise lebranchu: "cancre" du gouvernement ?

François Hollande fait noter ses ministres au gré des décrets d'application de loi publiés. Dans ce baromètre tout ce qu'il y a d'officiel, la ministre de la fonction publique Marylise Lebranchu partage la dernière place avec Sylvia Pinel. C'est ce qu'a constaté lelab.fr.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Secrétaire d'Etat au Gouvernement, Jean-Marie le Guen, a une mission bien particulière. A la demande de François Hollande, fidèle à une promesse électorale, établit un classement de l'efficacité des ministres.

Le critère, "l'avancement de leurs lois" selon Lelab.fr. En clair, la parution des décrets d'application des lois votées par le Parlement. 

"A ce petit jeu" rapporte le lab.fr, Sylvia PInel et Marylise Lebranchu "sont dernières ex-aequo."

Mais, explique RTL, ce classement est réactulisé tous les mois, et est amené à évoluer très vite. Prochaine échéance, le 8 juillet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information