Match nul entre Guingamp et Lorient après un derby passionné

Guingamp et Lorient se sont neutralisés (2-2) samedi lors de la 12e journée de Ligue 1, au terme d'un match dans la grande tradition de ces derbys bretons intenses et pleins de rebondissements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les statistiques qui parlent : les confrontations entre le FC Lorient et Guingamp dénombrent une moyenne de 4,6 buts par match.

La rencontre de samedi n'a pas changé la donne, se révélant très spectaculaire, à l'image de l'ouverture du score dès la 19e seconde.

LIRE AUSSI : Rennes-PSG: 0-1 au terme d'un match sans beaucoup d'intensité 

Yannis Salibur, intenable, a débordé côté droit face à une défense des Merlus bien apathique et son centre a été repris en ciseau par Jimmy Briand qui a trompé Benjamin Lecomte (1-0, 1e).

Salibur aurait pu délivrer une deuxième passe décisvie dix minutes plus tard si Benezet n'avait pas dévissé sa frappe (11e) et Benjamin Angoua, surpris de recevoir la balle au deuxième poteau, sur un coup-franc de Benezet, n'a pu pousser la balle dans le but (19e).

Ce n'était que partie remise pour Salibur, qui croyait donner la victoire aux
siens à moins de dix minutes de la fin sur un centre de Lars Jacobsen. La reprise
de la tête de l'ailier était déviée par Lamine Koné, qui prenait son gardien à
contre-pied (1-2, 83e).

Mais Lorient a été récompensé de sa vaillance et de ses efforts pour revenir au score, malgré l'exclusion de Waris pour une tentative de tacle violent esquivée par Briand, qui avait commis une petite faute non-sifllée sur lui juste avant (43e).

Le milieu de Guingamp, Younousse Sankharé, venu bousculer l'attaquant ghanéen, recevait lui aussi un carton rouge de l'arbitre Nicolas Rainville, et toute la deuxième mi-temps se déroulait à 10 contre 10.

L'arbitre se distinguait encore à la 63e minute en sifflant un penalty justifié pour une faute d'Angoua sur Benjamin Moukandjo. L'ex-messin transformait lui-même en tirant dans la lucarne sur sa droite (1-1, 65e).

Et dans le temps additionnel, c'est encore Moukandjo qui sautait le plus haut au deuxième poteau pour inscrire son 7e but de la saison et donner un point mérité à son équipe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information