Match Stade brestois contre Niort : l'alcool interdit dans le centre-ville de Brest

Le Stade brestois affront le Chamois Niortais FC ce 10 mai. La préfecture de Brest indique avoir pris un arrêté pour interdire le transport et la consommation d'alcool dans le centre-ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Brestois reçoivent les Niortais pour la 37ème journée de Ligue 2. À l'occasion de cette rencontre, la préfecture du Finistère indique dans un communiqué avoir pris un arrêté concernant la consommation d'alcool en centre-ville. 

"Un arrêté municipal de la ville de Brest, datant d’octobre 2017, interdit le transport et la consommation d’alcool dans le centre-ville, en-dehors des terrasses, restaurants et autres établissements autorisés, de 10h à 20h."

Cette mesure s'applique à partir de 20h ce vendredi 10 mai jusqu' à 7h samedi 11 mai, dans le périmètre reliant la rue de Siam à la place de Strasbourg, incluant la rue Clémenceau, la rue Jean Jaurès et la place de la Liberté.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information