Contrairement au Stade rennais, le FC Lorient et l'EA Guingamp n'ont pas chamboulé leur effectif lors du mercato hivernal mais ont effectué quelques retouches à certains postes.
Contrairement au mercato estival, où de gros changements peuvent avoir lieu dans les effectifs, le marché des transferts hivernal sert généralement à faire quelques ajustements. C'est exactement ce qu'ont fait l'EA Guingamp et le FC Lorient.
Le club Costarmoricain a seulement enregistré l'arrivée de Mathieu Bodmer. Le milieu de terrain français est arrivé libre, après avoir résilié son contrat avec l'OGC Nice.
Du côté des départs, seul Benjamin Angoua est parti. Le défenseur a été prêté une saison au New England Revolution en MLS, le championnat américain.Bienvenue @BODMERmathieu dans la #teamEAG
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) January 23, 2017
>>> https://t.co/ffNGXTeW8y <<< pic.twitter.com/pYXtyEtBDp
FC Lorient, deux départs pour deux arrivées
Le FC Lorient, actuelle lanterne rouge de Ligue 1 avec quatre points de retard sur le premier non-relégable, a été un peu plus actif que l'EAG lors du mercato. Le défenseur Mathieu Peybernes est arrivé en provenance du SC Bastia. Lindsay Rose a fait le chemin inverse. Les Merlus l'ont prêté jusqu'à la fin de la saison au club corse.Dans le rayon des prêts, le latéral droit Faïz Selemani a rejoint le FC Tours. Il retrouvera le FC Lorient en juin, une fois le championnat terminé.
Pour renforcer son milieu de terrain, le club morbihannais a recruté le Ghanéen Alhassan Wakaso. Il est arrivé en provenance du club portugais de Rio Ave et a signé un contrat de trois ans et demi.[OFFICIEL] Prêté par le @FCLorient, Faïz #Selemani sera Tourangeau jusqu’à la fin de la saison #TeamTFC pic.twitter.com/iDttuuEay2
— Tours Football Club (@ToursFC) January 27, 2017
Bernard Casoni avait fait de la recherche d'un joueur capable d'évoluer au poste de sentinelle la priorité du mercato d'hiver.