Météo en Bretagne : ambiance hivernale sous les nuages !

Locmaria-Plouzané / © Cédric Mirail
Locmaria-Plouzané / © Cédric Mirail

Un dimanche sous la grisaille, avec de petites pluies et des températures basses au lever du jour, beaucoup moins fraîches ensuite. Vigilance sur les routes à l'est de la région le matin. 

Par Sandra Chenu

Un ciel partout couvert ce matin, avec des pluies faibles, et attention sur les routes en tout début de journée, en particulier sur la frange Est de la région. Les températures au lever du jour affichent de zéro à 3 petits degrés du bassin rennais à la baie de Douarnenez.

Toujours gris et humide l'après-midi


Pas mieux cet après-midi, le ciel reste obstinément gris, donnant quelques pluies faibles et irrégulières. Vent de nord-ouest à nord-Est faible à modéré, et températures maximales entre 9 et 12° de l’intérieur des terres vers les bords de mer.

Côté marine


En Manche et Iroise : Vent de Nord 4 à 5 Beaufort d'Est en ouest. Mer : peu agitée. 
Sur Atlantique : Vent de Nord-Ouest 3 à 4 Beaufort, parfois 5 l'après-midi. Mer belle à peu agitée, devenant agitée en fin de journée de Penmarc'h au large de Groix.

Et pour le début de semaine


Le début de semaine s’annonce nettement plus lumineux : un ciel variable pour lundi avec de belles éclaircies, et pas une goutte de pluie. Vent de nord-ouest faible et Températures en légère hausse. Mardi les températures repartent à nouveau à la baisse et le soleil aura du mal à s’imposer.

Ce dimanche 3 décembre  

  • Saints du jour : Xavier / Avran  
  • soleil :  08h39/17h17 (-1)  
  • Pleine lune

      

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus