Météo en Bretagne : attention au verglas sur les routes

Prudence sur les routes demain matin ! Ce premier épisode de verglas, qui pourrait être accompagné de neige, est attendu samedi matin entre 8 heures et midi.
 

Des précipitations sous forme de flocons de neige faibles pourraient faire leur apparition, Météo France attend un épisode de pluies sur sol gelé ou de verglas temporaire. Les phénomènes glissants pourraient localement être temporaires, cet épisode rendra les conditions de circulation routière plus difficiles et nécessite une vigilance particulière.
 

Vigilance orange "neige verglas"


Prudence sur la Mayenne et la Sarthe avec cette vigilance orange. La vigilance sera jaune pour l’Ille et Vilaine en raison du risque de pluies verglaçantes. 

le matin, les températures encore négatives se limitent à -3° de Laval au Mans, -2° à Angers, 0° à rennes et Saint Malo.  

De la pluie encore l’après-midi et le vent soutenu atteint 100km/h en rafales sur le Léon mais le dégel se généralise. Une franche amélioration arrive par l’ouest avec le retour des belles éclaircies.

Les maximales remontent en flèche, elles passent au-dessus des 10° sur la Bretagne puis la Loire Atlantique et la Vendée, alors qu’elles peinent à gravir les 5° au Mans.
 

Prudence sur les côtes


Avis de grand frais de Penmarc’h à l’Aiguillon, vent de  secteur Sud 5 à 7 beaufort, virant Sud-Ouest force 7, passagèrement 8, l'après-midi avec rafales.

Après la pluie les averses ! qui s’en donnent à cœur joie dimanche, avec de bonnes rafales. Le thermomètre positive  4 à 8° le matin, 9 à 11 ° l’après-midi.

Pause ensoleillée lundi avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation.

Minimales comprises entre 3 et 7, maximales entre 9 et 13 °
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité