Et hop, un petit déhanché de l’anticyclone du sud-est de l'Islande, au nord-ouest de l'Irlande… Il n’en faut pas plus pour faire remonter la pression dans la nuit.
Du coup, c’est du grand soleil qui nous cueille au réveil ce dimanche, mais gare au coup de froid et aux petites gelées qui vont avec. Les saints de glace sont en avance d’une semaine. Parfois négatives en rase campagne, les minimales affichent de 1 à 3 degrés sous abri dans les terres, mais un joli neuf sur Ouessant ou Bréhat.
Soleil et fraîcheur l'après-midi
Le ciel reste bien lumineux l'après-midi, avec parfois un peu de vent sur la côte. Quant aux températures, même en légère hausse, elles restent frisquettes pour la saison : de 12 à 15 degrés, voire 16°C en Cornouaille.
Dégradation à partir de mardi
Lundi est tout aussi vivifiant, mais toujours belle lumière sous un ciel dégagé. Mardi, on gagne en degrés ce que l’on perd en luminosité, avec quelques pluies qui débarquent par l’ouest pour nous saper le moral, mais ne vous laissez pas faire, d’autant que c’est la journée mondiale du rire ce dimanche !
Ce dimanche 5 mai 2019
- Sainte Judith / Kolen
- Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h43/21h27 (+4mn)
- Marée : 88/89