Météo en Bretagne : ça va souffler fort dans la nuit de samedi à dimanche

En attendant l’anticyclone qui va nous ramener du soleil la semaine prochaine, la Bretagne va être balayée par un nouveau coup de vent cette nuit du samedi 9 au dimanche 10 février, avec des rafales jusqu’à 110 km/h sur le littoral et de 100 km/h dans les terres. Le tout sous la pluie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la Bretagne n'a pas été placée en vigilance orange aux vents violents, vous ne manquerez pas de les ressentir, des pointes jusqu'à 110 km/h pouvant être enregistrées. Les quatres départements bretons sont quand même placés en vigilance jaune aux vents vilents jusqu'à dimanche 16h. Le Finistère et le Morbihan sont également en jaune pour le risque "pluie-inondation". 
Dimanche matin, les minimales affichent de 4 à 8°, des terres bretonnes à l’océan. Des ondées orageuses concernent encore la côte d’Emeraude en début d’après-midi. Elles se calment au fil des heures, et en allant vers le sud. Le vent ne s’apaise qu’en fin d’après-midi.

De 8 à 12 degrés : la douceur ambiante "nous fait de belles jambes" avec toute cette agitation.

Mais !!! Espoir. Le baromètre à la hausse nous ramène le soleil en début de semaine. Il compose encore avec quelques nuages lundi, et encore un peu de vent le matin, mais il s’impose dès mardi, après les brouillards du petit matin frais.

Ce dimanche n'oubliez pas de claquer la bise aux Arnaud et Riwalan pour leurs fêtes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information