• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : ça va souffler fort dans la nuit de samedi à dimanche

Vent et vagues à Lomener / © P. Queyroux - France 3 Bretagne
Vent et vagues à Lomener / © P. Queyroux - France 3 Bretagne

En attendant l’anticyclone qui va nous ramener du soleil la semaine prochaine, la Bretagne va être balayée par un nouveau coup de vent cette nuit du samedi 9 au dimanche 10 février, avec des rafales jusqu’à 110 km/h sur le littoral et de 100 km/h dans les terres. Le tout sous la pluie.

Par C. Le Masson avec T. Peigné


Si la Bretagne n'a pas été placée en vigilance orange aux vents violents, vous ne manquerez pas de les ressentir, des pointes jusqu'à 110 km/h pouvant être enregistrées. Les quatres départements bretons sont quand même placés en vigilance jaune aux vents vilents jusqu'à dimanche 16h. Le Finistère et le Morbihan sont également en jaune pour le risque "pluie-inondation".
 
Dimanche matin, les minimales affichent de 4 à 8°, des terres bretonnes à l’océan. Des ondées orageuses concernent encore la côte d’Emeraude en début d’après-midi. Elles se calment au fil des heures, et en allant vers le sud. Le vent ne s’apaise qu’en fin d’après-midi.

De 8 à 12 degrés : la douceur ambiante "nous fait de belles jambes" avec toute cette agitation.

Mais !!! Espoir. Le baromètre à la hausse nous ramène le soleil en début de semaine. Il compose encore avec quelques nuages lundi, et encore un peu de vent le matin, mais il s’impose dès mardi, après les brouillards du petit matin frais.

Ce dimanche n'oubliez pas de claquer la bise aux Arnaud et Riwalan pour leurs fêtes.
 

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus