• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne pour ce mardi 20 août : le soleil revient mais la chaleur en moins

Le Conquet (Finistère) / © Christine Lebreton
Le Conquet (Finistère) / © Christine Lebreton

En ce mois d'août, difficile de tout avoir, le beau temps et la chaleur avec. Ainsi, si ce mardi, le temps perturbé s’éloigne vers l’est du pays et le baromètre repart à la hausse, c'est dans une ambiance encore un peu fraîche pour la saison.

Par Nathalie Coulon (avec T.P.)


Ce mardi matin, après la dissipation des brumes formées dans la nuit, le soleil brillera généreusement puis des nuages se formeront en fin de matinée. Les températures minimales en baisse et en dessous des normales d’un mois d’août oscilleront entre 8° à Rostronen et 14° à l’Ile d’Yeu.

Dans l'après-midi, quelques cumulus agrémenteront le ciel bleu sans entraver le rayonnement du soleil en grande forme sous un vent faible à modéré de nord-ouest à nord. Seul bémol du jour, les températures qui resteront encore fraîches avec des maximales comprises entre 19 et 23° d’ouest en est.

Après quelques grisailles matinales, le soleil gardera la main les deux jours suivants dans l’ensemble de la région et les températures remonteront pour atteindre les 27° jeudi au meilleur de la journée.
 

Ephéméride :

Ce mardi 20 août, nous fêterons les Bernard et les Filberzh pour le calendrier breton.
Le lever du soleil est attendu autour de 07h08 et le coucher autour de 21h15 avec 4 minutes de jour en moins. 
Les coefficients de marée afficheront 73 et 70.
 

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus