L’anticyclone centré au large de Brest dirige un petit flux de nord-ouest sur nos régions. Demain, ce flux va passer au nord avec la migration de l’anticyclone de la Mer d’Islande à l’Irlande.
Au petit matin le Maine et la Bretagne se retrouvent sous un ciel très nuageux à couvert avec quelques trouées de ciel bleu vers les côtes. Les éclaircies s’élargissent en allant vers le sud, notamment sur la Vendée.Les minimales bien fraiches s’étagent de 5 à 7 ° d’est en ouest, 8 à 9 ° sur les îles.
A l’inverse l’après-midi, il fait plus doux dans les terres, le ciel conserve une humeur variable, d’alternance de nuages et de soleil. Soleil qui s’annonce plus présent sur la Bretagne.
Le vent de nord modéré entretient la fraicheur, les maximales s’échelonnent de 14 à 18 ° du nord au sud. 13 ° des Abers à l’Ile de Bréhat.
En mer, le vent de secteur Nord-Ouest 2 à 4 beaufort se renforce force 4 à 5 en Iroise l’après-midi. Mer peu agitée avec une houle d’Ouest à Nord-Ouest de 0.5 à 1 m. Bonne visibilité.
Les prévisions météo pour la Bretagne ce lundi
Du beau temps pour les vacanciers les jours suivants, mais la fraicheur persiste. Mardi, temps sec et ciel partagé entre soleil et nuages. Minimales comprises entre 3 et 8 °, maximales entre 12 et 16°.
Mercredi, le soleil se montre plus généreux, mais inutile de chercher l’ombre, la bise reste bien fraiche. Le thermomètre affiche 2 à 5 ° le matin, 12 à 15 l’après-midi.
Et le mercure de poursuivre sa descente jusqu’à 1 ° jeudi matin, mais le soleil brille, quelques passages nuageux au nord l’après-midi. Légère remontée des maximales, jusqu’à 17 °.
Températures stationnaires vendredi, quelques nuages au nord, du soleil au sud.
Votre week-end s’annonce nuageux, mais sec et les températures remontent : 5 à 7 ° le matin, 15 à 19 ° l’après-midi.