Météo en Bretagne : un coup de soleil un coup d'amour un coup d'eau

La chaleur continue de se maintenir sur la Bretagne. L'Ille-et-Vilaine a été placé en alerte orange canicule hier lundi. Ce mardi 20 juin n'oubliez pas les conseils de prudence pour éviter le coup de chaleur et profiter de ce beau temps. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Ille-et-Vilaine, la Mayenne et la Sarthe ont rejoint le Maine et Loire et la Vendée, déjà placés en vigilance orange canicule. Ce mardi 20 juin, la journée démarre sous un ciel parfaitement bleu, dans lequel viennent séjourner quelques nuages. Tôt le matin, la chaleur est encore supportable, avec quelques brises marines et des minimales autour de 20 degrés sur les pays de la Loire, 18 ou 19 plus à l’ouest, excepté Rostrenen et Saint-Brieuc qui affichent 17 et 15 degrés.

Le soleil devient implacable l’après-midi, encore plus sur la Bretagne. Les pays de la Loire verront peut-être se former quelques ondées orageuses en soirée.  Le vent de nord-est sensible en manche fera office de ventilateur, limitant la casse et les maximales en dessous de 30 degrés. Partout ailleurs, il fait très chaud, comme aujourd’hui : de 31 à 37, d’ouest en est.

La vague de chaleur engloutit également Mercredi. C’est à partir de jeudi que l’on peut espérer quelques degrés de moins l’après-midi, avec un vent soutenu et bienvenu. La matinée débutera parfois dans la brume sur le littoral. Le retour à l’ordre aura lieu vendredi, avec 10 degrés de moins. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information