Un temps plus mitigé pour ce week-end prolongé, la dépression principale circule entre l’Écosse et l'Islande tandis que l’anticyclone situé sur l'atlantique se prolonge par une dorsale sur nos régions.
Ce dimanche matin, au fil de la matinée, des nuages arriveront par l’ouest couvrant les dernières éclaircies, le vent s'orientera au sud-ouest faible à modéré. Le thermomètre en baisse affichera 9 à 11° jusqu’à 14° dans nos îles.L'après-midi, la Basse Bretagne gardera un ciel très nuageux avec quelques ondées possibles, en allant vers l’Est, il sera plus lumineux mais voilé sous les nuages élevés, seuls la Vendée et la Sarthe bénéficieront de belles éclaircies.
Les températures maximales douces indiqueront 17 à 22 degrés d'ouest en est.
Lundi, une nouvelle perturbation arrivera. Les nuages distribueront des pluies particulièrement copieuses et durables en Bretagne sous un vent de sud-ouest devenant assez fort avec des rafales à 90km/h sur la frange littorale de la mer d'Iroise.
Mardi un ciel de traîne s’installera en matinée avec de belles éclaircies et peu de nuages puis le vent virant au nord-ouest se renforcera, les nuages se développeront et distribueront de bonnes averses partout.