Météo en Bretagne : une fin septembre un tantinet arrosée

Saint-Jacut-de-la-Mer / © Rita Pof
Saint-Jacut-de-la-Mer / © Rita Pof

Ce samedi 30 septembre, la journée démarre avec de belles éclaircies avant de subir les ondées lesquelles apparaîtront en fin de journée. 

Par Laurence Sollier

Ce samedi matin, au point du jour brumes et brouillards envelopperont l’intérieur des terres. Quelques ondées isolées affectent les côtes. Se développeront ensuite de belles éclaircies. Le vent de sud-ouest est sensible sur le Finistère et les températures regroupées autour de 11 degrés, 13 dans les îles, 10 à Rennes, 11 à  Nantes et Brest. 

L’après-midi, le ciel se couvre sur la Bretagne, notamment sur le Finistère, le tout poussé par des rafales à 70 km/h. Léger fléchissement du thermomètre. On compte 17 à 20 degrés de Brest au Mans, 16 à Rostrenen et 20 à Nantes.

On tourne la page de septembre, bonjour octobre


Dimanche, il pleut un peu quelquefois ce sera seulement de la  bruine et le vent  souffle assez fort sur l’ouest breton. Lundi, retour de la pluie par le  nord-ouest qui s’étend le long des côtes de la Manche. 

Mardi : on bascule dans un autre type de temps plus sec plus frais mais plus ensoleillé, qui se confirmera les jours suivants.

Sur le même sujet

Les + Lus