Météo en Bretagne : des gelées puis quelques éclaircies

Il va falloir gratter les pare-brises ! Nombreuses gelées au programme ce jeudi 27 décembre au matin. Temps calme assuré par les conditions anticycloniques persistantes, se renforçant même en fin de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grisaille l’emporte au petit matin avec un ciel couvert et une ambiance brumeuse et bien hivernale. Les gelées blanches s’annoncent fréquentes avec des minimales comprises entre -1° et 2° sur l'est de la Bretagne. Comptez jusqu'à 4° plus à l'ouest, 8° en bord de mer et sur les îles.
 

L'après-midi

L'après-midi, les brumes finissent par se dissiper, mais les nuages ne cèdent que peu de terrain, ne laissant place à des éclaircies que sur le quart nord-est.

Les maximales proches des normales saisonnières s'échelonnent entre 6 et 8° dans les terres, 9 à 11° près du littoral.

En mer, vent variable 1 à 3 beaufort, de secteur ouest dominant en Manche Iroise. Mer belle à agitée.
 

À l'horizon...

La grisaille persiste les jours suivants. Les brumes de la nuit parfois lentes à se dissiper font place ensuite à un ciel bien cotonneux mais plus lumineux sur la moitié ouest. Le manque d’éclat du soleil renforce l’impression de fraîcheur.

Moyenne des maximales vendredi autour des 8° et 9° samedi. L’atmosphère se radoucit légèrement pour ce dernier dimanche de l’année. La grisaille se montre parfois tenace et les nuages s’imposent. A l’affiche, autour des 5° le matin, 10° l’après-midi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information