Météo en Bretagne : Un magnifique week-end !

L’anticyclone centré sur l'Allemagne se prolonge par de hautes pressions sur la France pendant qu’un système dépressionnaire et perturbé circule sur l'atlantique Nord. Conclusion ciel bleu et un temps magnifique pour terminer les vacances d'hiver en beauté !


Après une nuit étoilée, des grisailles tenaces se sont formés avant le petit jour, elles persisteront par endroit mais le soleil apparaîtra au fil de la matinée, plus rapidement vers le littoral puis le ciel se voilera sur le Finistère. Aux aurores, les thermomètres oscilleront entre 2 et  9°C.
 

Beau et doux l'après-midi


L’après-midi, les belles éclaircies partageront le ciel avec quelques cumulus inoffensifs de plus en plus discrets excepté vers la pointe bretonne. Les températures maximales du jour très douces pour la saison afficheront 15 à 17° et 12 à 13° dans nos îles.
 

Un dimanche et un lundi au soleil


Ce beau temps va se poursuivre dimanche,  les grisailles matinales laisseront la place à de belles éclaircies mais les nuages seront un peu plus nombreux au sud et lundi grand soleil pour tous dans une ambiance encore très douce.


Ce samedi 23 févirier 2019 :
  • Saints du jour : Lazare et Finnian pour le calendrier breton
  • soleil : lever à 8h06 et coucher à 18h41 (+3’) 
  • coefficients des marées : 104/98