Météo en Bretagne : le pépin toujours à portée de main pour ce dernier jour de mai

Ce jeudi 31 mai annonce un ciel toujours instable entretenu par une succession de perturbations circulant dans un flux de dominante sud et dans des champs de pressions moyens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce jeudi matin, les ondées parfois notables et orageuses se poursuivent à l’est sous un ciel très nuageux à couvert avec des éclaircies fugaces. Ailleurs les nuages aussi majoritaires sèment des petites averses près du littoral atlantique pour se généraliser peu à peu. Les minimales en baisse mais toujours au-dessus des normales s’étagent de 12 à 15 degrés.

L’ après-midi, les nuages obscurcissent le ciel des Côtes d’Armor, au nord et à l’est des Pays de Loire, donnant des pluies fréquentes, parfois soutenues et conséquentes avec des coups de tonnerre par moments. Ailleurs, un soleil passager brille parmi les cumulus porteurs d’ averses éparses. Les maximales le plus souvent en légère baisse mais toujours au-dessus des moyennes saisonnières s’échelonnent entre  18 et 23 degrés du nord-ouest à l’est. 

Vendredi, les nuages ne laissent qu’une place limitée au nord-est, avec quelques petites averses éparses au nord des Pays de Loire, alors que le soleil l’emporte parmi les bancs nuageux ailleurs. Le ciel s’éclaircit au profit du soleil au nord-est en fin de journée.
Le vent de secteur sud-ouest dominant, de direction changeante près du littoral nord est faible à modéré. Minimales comprises entre 11 et 14°, 17 à 24 degrés l’après-midi du littoral nord-ouest au sud-est. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information