Promesse tenue ! La hausse des champs de pression se confirme avec le retour de conditions anticycloniques, mais des nuages bas profitent du flux de sud sud Ouest pour gagner l’ouest, puis l’est de la Bretagne.
La grisaille encore présente au lever du jour se dissipe en matinée tandis que le temps est déjà bien ensoleillé sur les Pays de Loire. Les éclaircies gagnent l'ouest au fil de la matinée. Côté températures, il est prévu 11°C à Quimper, 12 à 13°C sur les Iles et sur Brest.
Quasi estival l'après-midi
L'après-midi s’annonce tout estival avec un thermomètre en hausse plus particulièrement dans les terres. Les cumulus, assez rares, se développent plutôt sur la moitié nord de la région. En fin de journée, un voile de nuages élevés plus épais entre par la façade Atlantique. Le vent est faible avec apparition de brises côtières. Des maximales très contrastées. C’est assez estival avec 20 à 25 degrés à travers la région.Côté mer
En Manche, vent de Sud-Ouest 3 à 4 beaufort devenant Variable force 2 à 4 l'après-midi. Mer peu agitée à agitée avec une houle d’Ouest de 1 à 1.5 m. Bonne visibilité.En Atlantique, vent Variable force 1 à 3 au nord de Belle-Ile, de Nord-Est 3 à 4 beaufort au sud, s'orientant partout Nord à Nord-Ouest force 3 à 4 l'après-midi.
Mer peu agitée, localement agitée dans les parages de Penmarc'h avec une houle d’ Ouest de 1 à 1.5 m, s'amortissant 1 m. Bonne visibilité.
Ensuite ça se gâte
Mardi, ça se gâte déjà ! Le ciel devient chaotique dès le matin par l'ouest avec des ondées isolées possibles. Les averses se développent et des orages isolés se déclenchent en soirée. ll fait encore chaud dans les terres. Mercredi, le temps très nuageux à l'ouest donne quelques pluies éparses en matinée. Les éclaircies restent timides en journée et les précipitations évoluent plutôt sous forme d'averses. Les maximales sont comprises entre 18 et 25°.Ce lundi 17 juin 2019
- Saints du jour : Hervé/Herveig
- Soleil : lever à 6h08 - coucher à 22h09 (0)
- coefficients de marée : 82/83